AI in the Classroom: European Youth Showcase

AI in the Classroom: European Youth Showcase

Our challenge, your solutions
challenge
winner

Europe will be better with young people trained in AI

Quelle est l'importance de l'IA en classe ? comment peut-elle être la vitrine européenne de la jeunesse ? nous devons commencer à l'enseigner aux jeunes européens afin qu'ils puissent le comprendre et créer des solutions efficaces dans une génération où tout le monde (presque) pourra l'utiliser.

pdf

Team: light

Team members

Jupiter KPODJADAN

Members roles and background

Jupiter KPODJADAN etudiant en mathematique est le seul auteur de cette realisation

Contact details

BENIN , atlantique , abomey-calavi

Solution description

 

Le but même de ce challenge est de mettre la jeunesse d'Europe (et d'ailleurs) au centre des innovations techniques et technologiques de demain, ou du moins de s'assurer avec quelques idées que cela pourrait bien être le cas. A l'ère de l'industrialisation, l'Amérique a pris le pas sur l'Europe. Il s'agit d'être le premier à prendre le train de l'ère de l'information, de la numérisation et surtout de l'intelligence artificielle dont la portée ne fait que s'accroître de jour en jour. Mettre les jeunes au centre de cette révolution d'emblée avec l'IA en classe est le meilleur moyen d'assurer la visibilité voire la survie de l'Europe de demain.

 

FAISONS UNE PETITE ETUDE COMPARATIVE !
supposons un instant qu'il y ait 30 jeunes dans une classe qui ne soient pas scolarisés assez tôt. nous supposons que 25 d'entre eux obtiendront un diplôme d'études secondaires (83,33 %) mais que seulement 7 (23 %) étudieront les mathématiques ou l'informatique et parmi eux 02 (6,6) au plus seront des spécialistes en intelligence artificielle. Nous convenons qu'il serait difficile pour une entreprise d'IA de prendre en charge cette classe et que même si ces deux-là arrivaient à créer des solutions d'IA, elles ne pourraient pas être vraiment comprises par les 7 scientifiques et utilisées par un maximum de 10 personnes (33,33%) .
Désormais, s'ils apprennent l'IA à l'école, au moins cinq d'entre eux pourront se spécialiser (16,66 %) et quelle que soit la solution qu'ils pourront proposer sera comprise par 100 % de leurs camarades et conduira à la création de plusieurs entreprises sur le terrain même par ceux qui se sont spécialisés en IA.

 

Nous proposons donc qu'un métier de professeur d'IA soit créé avec des étudiants en mathématiques ou en informatique qui seront formés au préalable et qui seront assez bien rémunérés pour les intéressés. Aussi l'apprentissage doit être essentiellement axé sur la réalisation de projet

Solution context

L'IA devient de plus en plus importante dans le monde d'aujourd'hui et sa présence devrait augmenter dans les années à venir. Comment mettre les jeunes Européens à la pointe de leur propre développement et faire en sorte qu'ils ne soient pas laissés pour compte à l'avenir ?

Il s'agit ici d'expliquer comment l'IA en classe pourrait aider au développement de ces jeunes européens.

Solution target group

les jeunes europeens

Solution impact

impact mondial. toute la génération sera changée. toute l'europe sera touchée

Solution tweet text

my solution is to recruit students in mathematics, computer science or even college professors to train them in ia so that they go and give back

Solution innovativeness

créer tout un métier d'enseignant au collégial aussi nombreux que les autres enseignants pour un suivi de qualité.

l'apprentissage n'est centré que sur les projets ce qui crée nécessairement des compétences chez l'apprenant

Solution transferability

cette méthode peut être utilisée partout car elle ne nécessite pas de ressources spécifiques pour être introduite dans aucune région d'Europe

Solution sustainability

cette méthode devrait durer aussi longtemps que les collèges existent et que l'IA est en vogue

Solution team work

j'ai travaillé seul

AESIR_CLIMATHON_SOLUTION_DISCLAIMER

DigiEduHack 2021 partners & supporters

DigiEduHack is an EIT initiative under the European Commission's Digital Education Action Plan, led by EIT Climate-KIC and coordinated by Aalto University. In 2021, the main stage event is hosted by the Slovenian Presidency of the Council of the European Union in cooperation with the International Research Center on Artificial Intelligence (IRCAI) under the auspices of UNESCO.

EIT Climate-Kic

Aalto University

European commission

Slovenian Ministry of Education, Science and Sport

International Research Center on Artificial Intelligence

EIT Community: Human Capital